dimanche 16 juin 2013

Col de l'Epine

Grand grand beau sur Annecy ce dimanche matin , alors je me décide pour aller faire du vélo ..
Piste cyclable au dela de Faverges et je prends le col de l'Epine ( 6 km / 550m de D+ ).
Oupss premiere fois que je fais un col avec si peu de vélo derrière moi , ça se sent dans la montée , je suis obligé de passer petit plateau assez rapidement ..
Ma vitesse tournera entre 10 et 12 km/h , pas facile en plein cagnard à 11h30 et sans eau :-((

Arrivé au col , je fais demi tour , descente entre 55 et 65 km/h et je finis sur la piste cyclable.
Le retour sur Faverges est pénible , faux plat montant et contre le vent ..
Après Faverges , ça va beaucoup mieux et je peux me caler vers les 30 km/h .
Plus on s'approche d'Annecy plus ça devient difficile cette piste  noir de monde , mais content de moi je n'ai jamais pesté , comme quoi on peut changer a tout age ..

78 km en 3h27 et 690m de D+

Cette semaine j'aurai couru qualitativement ( 40 km ) mais fait beaucoup de vélo ..
Soit 4h16 de vélo et 5h32 de vélo pour 9h48 de sport ..

J'ai bien envie de consacrer dorénavant au moins 1 séance dans la semaine au vélo et pour mes prochains objectifs en 2014 le vélo reprendra sa place ..je kiffe le vélo


2 commentaires:

  1. Oufffff 78km de vélo! et le dénivelé en vélo c'est pas mieux qu'à pied!
    Par contre partir en pleine chaleur sans eau, c'est pas raisonnable du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais pas sérieux : pas d'eau, pas de ravitos, pas de matos crevaison ... Bendidonk ! En plus t'as ENCORE changé la présentation de ton blog. Screugneugneu, j'ai du mal à voir.

    Sinon VTT ou vélo course ? Joli kilométrage. Plus du double de moi en CAP.
    J'ai fait l'inverse de toi : quantitatif. Qualitatif : next week.

    RépondreSupprimer

Exprimez vous !
Je serai heureux de pouvoir converser avec vous.