mercredi 28 mai 2014

La séance de la muerte

Ce midi je dois faire une séance qui me fait peur , d'autant plus qu'une amie avait fait la même séance le matin même et m'avait prévenu de la difficulté de cette séance ..
5/10//15/10/5 à environ 85/87% de fcm en basculant au seuil anaérobie sur les 2 dernières minutes , récup de 3 min tout en relâchant

Après 20 min d'échauffement je me lance pour la première session de 5 min , ça passe vite et après 3 min je dois accélérer franchement et là mauvaise surprise je n'arrive pas à atteindre le seuil demandé .. même constat sur les 10 min puis les 15 min .
Je trouve la séance très difficile mais finalement les sessions suivantes auront l'air plus facile et surtout j'arrive enfin à atteindre le palier demandé.

Je suis sur les genoux, fatigué et l'estomac crie de douleur .. faudra que je trouve la bonne alimentation avant ces séances difficiles.

je termine tranquillement, 16 km en 1h27.

 
 
 

1 commentaire:

  1. Eric il serait peut-être souhaitable que tu fasses quelques accélérations à la fin de ton échauffement de manière à solliciter un peu le haut du cardio de manière à faciliter ensuite la mise en route du fractionné ...la réponse physiologique est très rarement immédiate , il est donc nécessaire de la "réveiller" avant...à voir avec ton coach...:-)

    RépondreSupprimer

Exprimez vous !
Je serai heureux de pouvoir converser avec vous.