vendredi 4 octobre 2013

Du Seuil au programme

Le seuil n'existe pas dans la terminologie Cottereau , c'est on va dire la fin de la résistance douce et le début de la résistance dure.
Le plan demandait 1h30 dont 2 fois 3000m en résistance dure ( pour moi entre 175 et 185 bpm ).

En partant, je ressens quand même les 3 dernières séances de la semaine ( total 40 kil ) , je me dis je vais être obligé d'adapter .Je pars décider à changer de coté du lac , à moi le coté chic le coté Est Veyrier du lac notamment .
Après 20 min , je ne sens pas ce parcours , y a des travaux , plein de bagnoles et ça me dit moyen alors je bifurque au stade.
Un petit tour pour se soulager et je me lance sur la piste .. je pars mais première difficulté je n'arrive pas à monter en pulsations , je plafonne à 165 bpm ( 86 % de fcm ) .. les tours s'enchainement , premier kilo en 4'26 puis ça se dégrade .
Je ne la sens pas cette séance , finalement je décide de faire un 4000m ..passage au 4000 en 18'15'' et je pense à une amie en délicatesse en ce moment avec son physique et je rallonge la soupe par 1000m ..
les pulsations toujours trop basse je finis ce dernier 1000m en 4'35, bouclant les 5000m en 22'50'' .. bon déçu sur le moment ça fait du 4'34'' en moyenne , normalement je devrai tourner en 4'20'' max 4' 25'' ..

Bref c'est comme ça y a pas mort d'homme et y a plus grave ..

Je finis pas trop mal ma séance , faisant ainsi 14 km en 1h17 .

Demain est annoncé le déluge en Haute Savoie , ma sortie longue sera peut être décalée à dimanche et demain ce sera 1h30 au max .. mais s'il pleut ce ne sera pas avec mes toutes nouvelles Mizuno Ryder ;-)

Une petite dédicace à miss Binette


2 commentaires:

  1. Euh le @What else ? is for myself ...

    Mais bon j'veux bien le prêter à la p'tite @Binette. Belle séance quand même @Riri

    RépondreSupprimer
  2. faut voir avec Binette mais elle pourrait te le prêter ? hihi

    RépondreSupprimer

Exprimez vous !
Je serai heureux de pouvoir converser avec vous.