lundi 21 octobre 2013

Bilan d'une prépa marathon chaotique

Voila nous sommes à 6 jours du marathon de Lausanne , je ne me suis jamais senti aussi mal préparé ...

Petit retour en arrière , nous sommes le 20 aout je commence ma prépa marathon , 9 jours après Sierre Zinal , 32 km , quelques 2200m d'ascension et presque 4h30 à courir ..
J'etais surpris de devoir courir si longtemps en montagne , je ne m'etais pas préparé à ça.
Bref 9 jours à peine après je commence mon plan , ensuite ce ne fut que grand casse tête pour casser mes séances , pouvant n'en placer que 4 la plupart du temps ..

Tout ça peut expliquer le pourquoi de cette sensation de préparation bancale , ce sera un marathon chouette , je dois y aller pour le plaisir , ma petite voix m'en a décidé ce soir ...

Pourtant le bilan n'est pas si honteux que ça ..
le preuve :

S1  63 km
S2  57 km
S3  71 km
S4  43 km
S5  60 km
S6  84 km
S7  74 km
S8  51 km

Soit au total 503 km mais peu de sorties longues ( mais ça c'est le choix du plan d'entrainement , un Serge Cottereau ) ... bref y a plus qu'à maintenant ..
verdict dimanche autour de 13h40 ?

En attendant ce soir , petite séance avec 23 degrés pour délayer un peu les jambes , 20 min d'échauffement puis 5 fois 150m ( 33/34 secondes ) recup sur 50m et retour ,  45 min pour 7,5 km.

En tout cas , merci à toi , toi qui m'aide tant jour après jour , j'espère que je ne te décevrai pas trop et promis 2014 sera plus structuré et bien meilleur ..  


2 commentaires:

  1. Et bien c'est pas mal, 500 km et en plus assez équilibré ... Tu as fait le détail en % répartition EF, résistance douce et dure ? (comme le font certains du CDM)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, voilà un bilan qui me réconforte parce que je m'inquiétais un peu avec mes seulement 530 km de préparation en 10 semaines que je trouvais assez bancals, avec par contre pas mal de sorties longues puisque 8 sorties de plus de 25 km dont 4 de plus de 35.
    Pour répondre à Valdes, 71 % d'EF dans mon cas.

    RépondreSupprimer

Exprimez vous !
Je serai heureux de pouvoir converser avec vous.