samedi 31 août 2013

Résistance douce au programme

Toujours dans la semaine n°1 de mon plan marathon, je cours sur Annecy , cela faisait un moment que ça ne mettait plus arrivé.

C'est toujours un énorme plaisir , beaucoup de coureurs , un paysage à couper le souffle .

Je prends 30 min d'échauffement , les jambes un peu lourdes mais les FC sont stables, je me lance pour ma première session de 15 ' en résistance douce ( pour moi entre 155 et 175 bpm ).
Je décide de partir en accélération atteignant la FC demandée qu'au bout de 2 min , je boucle ce premier bloc de 15 min ayant parcouru 3050m  , 162 bpm en moyenne ( 85% ) , je récupère sur 2 min et je repars pour un bloc fait sous forme d'aller retour , je démarre plus vite et je maintiendrai des pulsations globalement plus hautes , la preuve les 168 bpm en moyenne pour 3100m , 168 représentant 87,5%.

Je termine cette séance par un long retour au calme bouclant ainsi ma séance en 1h27 pour 15,1 km.

Y a pire comme endroit non ?   ;-)


1 commentaire:

Exprimez vous !
Je serai heureux de pouvoir converser avec vous.