mardi 27 août 2013

Plage du Havre

Mardi matin , je décide d'aller courir le long de la plage du Havre.
Je pars direction tout d'abord le port ou un magnifique paquebot de grand luxe , le Caribbean Princess est à quai , paquebot magnifique 290 m de long , 3100 passagers et 1200 membres d'équipage ... 
Après cette visite bien sympathique , je retourne le long de la plage direction le cap de la hève , j'irai jusqu'au bout de la jetée et j'ai profité de la marée basse pour fouler le sable mouillé.

Après près d'1 h , je reviens sur mes pas et dès le béton retrouvé , je m'élance pour ma séance du jour , 2000m fois 2 en résistance dure .. , le coeur a du mal à monter mais pas de panique , Cottereau indique qu'il ne faut pas paniquer , il vaut mieux que le coeur prenne son temps en accélérant progressivement que de se borner à aller trop vite et exploser en cours de fraction . 
Le vent me pousse , je boucle ce 2000 m en 8'40 ( 88% de fcm en moyenne et 13,8 km/h ) , je m'autorise 3 min de récup et je repas pour 2000m ce coup ci face au vent , 2000m en 9'13 et 89% de fcm , 13 km/h ) .. 

Voila une séance fort instructive, le vent est un paramètre à prendre en compte ( vent de dos , on peut travailler le geste , la foulée , de face , on travaille en force ... ) . 

1h20 /  14 km  


Grand beau temps sur le Havre , je decide de doubler ma journée en sortant courir à 17h petite séance endurance toute tranquille , ce coup ci au lieu de continuer la jetée , je suis monté en haut des falaises , et pris un chemin , je suis vite retourné sur la route , c'etait un chemin on va dire pour rendez vous galant entre hommes .. 

Petite séance de 7,1 km en 45 min.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez vous !
Je serai heureux de pouvoir converser avec vous.