mardi 30 avril 2013

Un peu de retard

Hier je suis allé faire un tour dans le semnoz , mon programme prévoyait 2 fois 3 km en résistance dure ... j'avais décidé de faire mes séances de qualité sur le terrain de mon prochain objectif c'est à dire la montagne .. donc je suis allé sur un de mes parcours test ..une montée de 305 m de D+ et de 2500m ( soit 12,2 % de pente en moyenne ) .. 168 bpm en moyenne et 19'47" .

Je termine mon tour par une descente en relâchement complet et le tout en Hoka .

1h22 pour 13,4 km et 350 m de D+


Ce soir profitant enfin d'une accalmie et d'un grand soleil j'ai appliqué le conseil d'Olivier Gaillard
( www.runners.fr ) , de la varieté ( pas Française hein mes patates préférées ) même dans les sorties en endurance.

J'ai donc par palier de 15 min augmenter mes pulsations pour balayer la plage endurance de 130 à 150 bpm et ensuite 10 min en résistance douce..
Donnant à 126 bpm (  65 % de fcm ) 9,4 km/h,
puis à 140 bpm ( 73 % fcm ) 10,5 km/h,
150 bpm ( 78 % fcm ) à 11,2 km/h
puis dernière partie 160 bpm ( 83,3 % fcm ) à 12  km/h ..

J'en ai bavé comme un escargot .. point de jambe , et après 10 min grosse pluie ( orage ) puis soleil à nouveau ..

voila 58' pour 10,4 km .




Journée spéciale ..Y a un an nous accompagnions mon papa dans son dernier voyage ... je me demande si les prochaines années je ne vais pas m'offrir une journée de congé car ce fut difficile de se concentrer aujourd'hui ...




3 commentaires:

  1. hé hé 'tit vélo, on copie les entraînements de la patate (laquelle a copié sur CeB) ? ... Je précise aussi que les patates (enfin c'te patate à l'eau là, ben elle aime pas la variétoche française. A part peut-être Souchon, à part peut-être Daho, à part peut-être BB Brunes, à part peut-être ... oups ça fait beaucoup d'exceptions ! hi hi hi)

    12 km à 83% FCmax, ahlala, j'en rêve la nuit ...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui pour ton papa, ben oui ... Je comprends bien.

    RépondreSupprimer
  3. Un escargot qui glisse vite quand même!!!

    305m de D+ sur 2500m, j'ai eu dimanche dernier 300m de D+ sur 2000m et 140 sur 1000. ça essuie!

    RépondreSupprimer

Exprimez vous !
Je serai heureux de pouvoir converser avec vous.