vendredi 20 juin 2014

Vélo

Je vais ménager mon mollet donc pas de course à pied au moins jusqu'au week end prochain , à la place ce sera vélo avec soit les boosters soit un strapping pour le mollet .
Étonnamment les efforts en vélo ne sollicitent pas mes mollets de la même façon qu'en courant et ainsi je les préserve.

Après en avoir discuté avec mon coach , on transpose les séances cap sur le vélo en se basant sur la formule suivante Fc Max vélo = Fc Max cap - 10 soit dans mon cas , Fc max vélo à 178 bpm .. 

Je devais faire 3 fois 5 ' sur le palier 3. Je les ferai sur le col de Leschaux en partant de Saint Jorioz.


Mes fc correspondant à l'effort vélo 


vélo  FC FC FC FC






seuil 1 aérobie 85% 151
palier  i.3 85% 93% 151 165
seuil 2 anaérobie 93% 165








Donc 3 fois 5 min entre 85% et 93% , je pars vite en danseuse , les 5 premières minutes se passent pas mal ( recup 2 min pedalage doux ) , puis les 5 suivantes ça pioche et enfin les 5 dernières à la ramasse , je mettrai un bout de temps à retrouver un rythme convenable dans ce col de Leschaux .
Ouf j'arrive au col , et je redescends ... 

40,1 km  1h33 et 501m de d+







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez vous !
Je serai heureux de pouvoir converser avec vous.