dimanche 8 juin 2014

Défi des monts d'Ain

Une épreuve de montée raide à moins d'une heure de chez moi je ne pouvais pas la louper ... 
le defi des monts d'Ain à Nantua .

J'arrive sur place à 9h pour un départ à 10h , j'ai un peu galéré pour le remise des dossards mais finalement j'ai trouvé assez rapidement, petit échauffement puis je me place sur la ligne de départ.
Je me sens pas vraiment à ma place un petit gros au milieu de gars et filles super affûtés bref , top départ.
900m de plat ( tourné entre 14 et 15 km/h ) puis on attaque un chemin forestier pente légère de 10% sur un bon kilomètre , je suis presqu' au taquet et je sens que le reste de l épreuve va être difficile ..
hop on attaque une première portion annoncée à 30% ça marche évidement et je suis encore au max de ce que je peux faire , ça m'agace car je me suis toujours cru bon grimpeur mais là je suis parmi des gens habitués.. finalement ça sera succession de pente de folie et de chemins variés , on finit par un sentier singletracks magnifiques , je me mets à courir , on m'annonce 300m ( je pense à la réflexion d'une copine semaine dernière 300m linéaires ou ascensionnels ? ).
Finalement ça sera bien 300m de long , j'enrage un peu car j'aurai pu accélerer un peu et finir sous les 45 min ... 

45min10 à ma montre et 4,7 km pour 650m de d+.

C'est intense comme effort mais je ne regrette pas , de temps en temps faut savoir se faire mal.

Jolie course , bien organisée et complète avec buffet le tout pour 8 euros .


départ ( casquette bleue a gauche )


en montée ( repérez la casquette bleue )


Arrivée


3 commentaires:

  1. c'était parcours grosses cuisses et poids léger......dès le départ.....:-)...c'était grand beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrément Serge ... 5 kg a perdre enfin 3 ce serait déjà bien ;-)

      Supprimer
  2. Yep yep et ensuite comment vous faites pour redescendre ? En courant aussi ?

    RépondreSupprimer

Exprimez vous !
Je serai heureux de pouvoir converser avec vous.