dimanche 17 mars 2013

Eco Trail de Paris

Avant toute chose , bravo à Mimie pour son marathon de Rome !

Pour ma part ayant gagné un dossard pour le 30 km de la manifestation parisienne de l'eco trail de Paris , je me suis donc retrouvé au départ à Meudon dans les hauts de Seine.
J'avais réussi à convaincre une amie de venir découvrir un trail , j'avais convenu de l'accompagner et donc de prendre cette compétition comme une sortie longue.
Nous sommes chanceux , temps sec alors que les prévisions météorologiques prévoyaient tempête et fortes pluies !
Top départ , je me sens bien et je trouve qu'on avance pas mal , le début est par endroit un peu gras .. mais avec des bonnes chaussures ça passe et ça passera partout ..
Les chemins sont sympa , les personnes autour de nous également et je passe un très bon moment.
Je me permets de lâcher de temps en temps mon amie , soit dans des montées soit dans des descentes techniques ( merci mon pied montagnard ! ) .

Nous passons le premier check !




 9.2 km / 1:06 

Nous aurons ensuite des montées très sèches , des descentes techniques et des vrais chemins bien sympa.
Mon amie n'éprouve pas le même plaisir , elle me confessera ensuite être partie certainement trop rapidement , pourtant j'ai essayé d'être attentif à cela, la surveillant de temps en temps , regardant son allure , son visage.
Après 14 km , elle me demande de partir préférant se retrouver seule ! Je la comprends , j'insiste pas et à partir de là j'attaque ma chevauchée fantastique !
Je ne veux pas me griller mais je cours tout le temps à 11 km/h , je rattrape Barbie , papote avec elle un peu et je repars.
Arrive le premier ravitaillement , je prends juste de quoi manger et je repars , je m'octroie une pause pipi sur le merveilleux point de vue sur Paris du Parc de Saint Cloud !

21.1 km / 2h24 

Je regarde ma montre , je vois après la pause pipi , 2h30 de course , je me dis les 3h30 sont jouables , reste 11 km ! je dois être capable de les faire en moins d'une heure .
Je continue encore et encore à doubler des concurrents, je peste sur l’étroitesse de certains passages , je me sens toujours super bien , point de courbature ! point de crampe !
Nous voyons la dame de fer , la grande dame de fer au loin et qui s'approche de plus en plus ..
je suis sidéré autour de moi par le nombre de marcheurs .
Passage sur l'ile aux cygnes et enfin l'arrivée , je sprinte et finis à ma montre en 3h21 !


Je finis donc en 3h20 et 43 s , 1265 ieme sur 2375 classés ! 

Je discute avec Nico , je rejoins le gymnase , pensant à mon amie certain de son abandon !
J'allume mon tel et quelle surprise , 2 sms d'elle , un au ravito de Saint Cloud et l'autre me disant qu'elle arrive !
ÉPATÉ je suis , je me dépêche de m'habiller et là retrouve sur la ligne d'arrivée !
BRAVO à elle !

J'ai passé 2 jours excellents !
Vu en vrai des amis ( Marc et Nico ), accompagné une copine pour une découverte d'un vrai trail ! , j'ai adoré cette course que j'ai trouvé très sympa ! et je suis décidé à revenir dans une optique perf ( à ma mesure hein ;-) ) et sur le 50 ou le 80 kil !

Sinon toujours bon pour l'égo ! la fiche coureur de l'Ecotrail de Paris !




hihi ;-))



3 commentaires:

  1. Bravo,Riri belle course et bien gérée....

    biz gygy

    RépondreSupprimer
  2. Bravo @Riri, on dirait bien que c'était de la p'tite ballade pour toi !

    Ben dis donc, alors @Pixie a couru tout du long ???

    RépondreSupprimer
  3. Fier de mon frangin. Bravo à toi pour cette course mais je suis sûr que les paysages vallonnés ont quelque peu manqué à tes mollets....

    RépondreSupprimer

Exprimez vous !
Je serai heureux de pouvoir converser avec vous.