dimanche 23 mars 2014

S-3 sortie longue aux 4 saisons

NON non je ne parle pas de Tonio , Antonio Vivaldi, mais bien des 4 saisons que j'ai eu pendant ma sortie longue , dernière du plan ... 

Sachant que je veux faire au moins 2h45 , je pars tôt , j'aime partir comme ça avant 8h , c'est d'un calme et le temps ressemble à un début de printemps , un brin humide , temps clair et un poil frisquet.
Je dois inclure dans cette sortie 2 fois 15 min en Endurance active ( peu ou prou mon allure spécifique marathon ).
Direction les étangs de Crosagny , endroit campagnard préservé de la folie des hommes , jolis chemins , nature exaltante.
30 min tout tranquille même pas 9 km/h puis j'accélère un brin pour faire 45 min puis ensuite 35 min un poil plus tonique.
Toujours à tourner autour de ces étangs , je croise pas grand monde , faut dire qu'au printemps je suis passé directement à l'automne puis à l'hiver ayant droit à de la neige ..
Donc après 1h50 et quelques 18 km , je me lance sur mes 2 fois 15 min , le coach m'ayant dit 155 bpm au max ça suffira alors j'exécute .. 
15 min 3,05 km et 153 bpm de moyenne , 2 min de recup 
puis 
15 min 2,97 km et 153 bpm de moyenne
J'en suis à près de 25 km ... et je me dis tiens allons faire nos petits 30 bornes ... 
Les jambes vont pas mal et je boucle ce tour en 3h et un tout petit peu de 30 bornes .

Voila 86 km cette semaine et une méga SL jamais fait autant enfin sur route ... 


Voila la prépa est terminée , enfin le gros de la prépa, maintenant un peu de rappel d'allure spécifique marathon et des footings .. et dans 14 jours le MDP sera derrière moi , mais quelle belle aventure une prépa marathon .. 

3 commentaires:

  1. Belle séance et belle prépa toute entière. Tu as raison d'être content de toi.
    C'est vrai qu'une prépa c'est passionnant même si c'est chiant par moment (exemple quand il tombe des seaux d'eau glacée et qu'il faut aller faire les tours de piste). Mais quel plaisir d'aller au bout et de s'aligner sur ce marathon avec autant d'envie après toutes ces heures de prépa.
    Allez, y a plus qu'à tenir bon maintenant.
    De tout coeur derrière toi (devant je peux pas!!!). Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oups fais attention, tu sais bien ce que Mimie fait lorsqu'elle est derrière quelqu'un :p
    Relâche, mais pas trop, il est encore DEVANT toi, le défi parisien et je ferai la danse du soleil pour qu'il fasse beau, comme pour valdes :-)

    RépondreSupprimer
  3. ERIC ........c'est bien mais attention à ne pas vouloir faire ton marathon avant l'heure......:-)
    Cette semaine sur la séance programmée mercredi reste bien sur le tempo du plan pas plus vite et surtout pas de risque avec les changements de température, préférable d'avoir un peu chaud que froid, bien hydrater......sans modération :-)
    LE TRAVAIL A ETE FAIT ET BIEN FAIT....MAINTENANT C'EST AJUSTAGE.....CONFIANCE
    bonne récup de cette SL .....

    RépondreSupprimer

Exprimez vous !
Je serai heureux de pouvoir converser avec vous.