jeudi 3 avril 2014

Marathon de Printemps ou pas en 2014 ?

Les Marathons et moi une belle histoire 

En 2001 , premier marathon jeune homme nanti d'un chrono de 1h35 sur semi, 6 mois de course à pied, je me lance après 3 ans dans cette épreuve mythique.
J'avais suivi un plan marathon Bernard Faure sur 12 semaines , je me sentais prêt , objectif 3h30.
Tout roule selon l'expression du jour jusqu'au kilomètre 25 puis explosion en plein vol et je termine mi course mi marche pour finir en 4h15.
10 ans à ensuite à trainer sur les chemins pour aboutir en 2011 par l'UTMB , mon graal des 5 dernières années.
Tout de suite après l'UTMB , j'ai eu envie de route , et j'ai attaqué rapidement , un 10 record en 41'23 en nov 2011 et je me lance avec Serge sur un nouveau marathon.
Je m'inscris pour le Marathon de Paris 2012.
Une bonne prépa en partie réalisée pendant un froid de canard et à partir de février, les ennuis de santé de mon papa m'occupent beaucoup , quelques allers et retours en Normandie me fatiguent et je préfère m'orienter vers Annecy 2012.
Annecy 2012 , 5°c au départ la suite est là marathon Annecy 2012 le récit .
Je sais que j'étais excellemment bien préparé et que les 3h23 visées étaient dans mes jambes.
Confiant après ce marathon , je repars avec Serge comme coach , la reprise a lieu en mai et puis patatra une blessure me tombe dessus et avant la blessure une crèche carabinée comme jamais .. 
Tout cela pour dire que je commence réellement ma prépa pour le marathon de Berlin 2012 début aout ... elle sera chaotique et aussi tendue ... le récit du marathon de Berlin 2012.

2012 je m'étais inscrit à Paris 2013 mais l'envie n'était pas là alors je déclina ma participation , revendu mon dossard.
Je me suis quand même inscrit au marathon de Lausanne 2013 , ce fut calamiteux pour la raison essentielle la reprise trot rapide d'un plan d'entrainement , 1 semaine seulement après Sierre Zinal  c'était trop court , on ne récupère pas complètement d'un effort de 4h30 qui plus est de montagne.
Résultat un marathon de Lausanne qui ressembla à une débacle .. le récit du marathon de Lausanne 2013.

et Maintenant ... MDP 2014 à J moins 3.
Gastro les 3 derniers jours , je ne sais que penser .. on va faire comme si .. régime pâtes commencées et on avisera , les choses évoluant heure après heure au grès de mes sensations .. 




8 commentaires:

  1. Ouaip, pas de tout repos cette épopée marathonienne... Va au feeling. Si tu décides de prendre le départ, une chose est certaine, tu en auras du monde à t'encourager ;) quelque soit ta décision, ce sera la bonne. Tu as devant toi un paquet d'années et des bouquets de marathons possibles. Et si au final, tu le prends ce départ, peut-être que tu vas t'étonner toi-même. Biz de rétablissement, d'encouragements, Yac'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci yacapa
      en tout cas je fais tout comme si .... regime pates de l'eau du repos et nous ferons

      Supprimer
  2. Ah ben enfin une bonne résolution, se préparer à faire un marathon!

    RépondreSupprimer
  3. Bon @riri, biensur que tu vas le faire ce marathon et que tu seras heureux de l'avoir fait non mais tu vas pas manquer cela après toute cette prépa aller riri aller riri aller riri et rit riri néfertiti pensera a toi sur sa coursette de dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Eric confiance et en avant pour une nouvelle aventure au MDP......il y a plusieurs alternatives on fait le point demain pour décider de celle que tu pourrais retenir pour te faire plaisir malgré ces aléas de dernière minute...... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon riri, quoique tu décides je te servirai, si non de lièvre au moins de guide "tourista"itique, (quoique pour un tour des wawas de Paris tu ferais mieux de demander à valdes...)
    Au pire on fera un semi :-)

    RépondreSupprimer
  6. Là Riri, tu ne peux qu'y aller avec Pixie à tes côtés ! GOOOOOOOOOOOOOOO :))

    RépondreSupprimer
  7. Eric tu as choisi la voix, la voie de la sagesse afin de ne pas hypothéquer la suite.....vers la Suisse..:-)

    RépondreSupprimer

Exprimez vous !
Je serai heureux de pouvoir converser avec vous.