lundi 28 avril 2014

Le Radicatrail 31 km

Après ma déconvenue au marathon de Paris , j'avais décidé de profiter de ma prépa marathon et je cherchais une course en vain.
Quelle fut ma surprise un trail était proposé en Normandie , à 5 km de chez ma mère et qui correspondait en terme de date au moment ou je passais mes vacances là haut en Normandie. 

Sacrée aubaine , je m'inscris sur le 31 km .

Pluie incessante la veille , je me suis vite aperçu de mon énorme bêtise d'avoir embarqué dans ma valise les mizuno rider , à bout de souffle après 2 prépa marathons.

Le départ du trail 31 et 56 partent de Tancarville le bas l'un à 8h30, l'autre à 9h30, l'arrivée 10 km plus loin à Lillebonne, parc des Aulnes.
Il y a des navettes qui nous emenent vers le départ.
Un peu d'attente au départ , et hop c'est parti , 800m de route puis on attaque la montée vers le château , je pars vite car j'ai compris qu'il risquait d'avoir un bouchon après les 800m ... bien m'en a pris , je passe vite , un petit tour dans la cour du château et très vite je comprends mon malaise , les passages boueux me font extrêmement ralentir , je n'ai pas les chaussures adéquats , des vraies patinettes .
bref faudra faire avec , et je me fais doubler doubler et encore doubler ... ça sera pénible comme ça pratiquement jusqu'au premier ravito au km9. 
Le parcours devenant à ce moment plus roulant je peux reprendre du monde mais indéniablement les passages glissants me font perdre du temps , beaucoup de temps.
Le parcours forêt puis chemins dans les champs et aussi des fois des petites routes est vraiment champêtre, quelques passages en lisière de forêt se terminent par des montées terribles sur peu de distance mais au profil presque vertical   ... ou d'ailleurs je me paie une belle gamelle dans un beau champ d'ortie.
Au passage du kilomètre 25 , la fille qui me suit depuis quelques kilomètres est annoncée 2 ieme femme.
Après un dernier chemin bien boueux ou la féminine me dépose sur place , il reste 2 km à peu près de route, j'allonge la foulée les jambes répondent bien. Je passe la ligne d'arrivée en 3h07 et 57 sec , je visais moins de 3h , je les avais dans les jambes à la condition de ne pas perdre autant de temps dans les glissades.

3h08 , 31 km et 599m de d+ , m'enfin j'ai pas l'impression d'avoir gravi autant de d+ 

Maintenant place à la prépa du prochain objectif le trail de Faverges je suis engagé sur le 42 mais je pense basculer sur le 28 et continuer à rester sur du court ... 









4 commentaires:

  1. Ah je suis toute étonnée, 599 D+, mais la Normandie est une montagne ... (hi hi hi).

    Je note cette jolie course dans un coin de ma tête, ça a l'air chouette et joli ; mais quelle idée d'avoir emporté les Miss Uno ... Rolala ...

    Bravo @Riri, j'aurais du mal à faire comme toi samedi (courir vite pour ne pas être coincée dans les bouchons à Erquy).

    RépondreSupprimer
  2. Bravo riri mais je crois qu'on avait dit pas de T-shirt rouge?...
    Dommage pour le choix de chaussures, on ne peut prévoir TOUTES les situations, en tout cas tu as rempli ton autre objectif , battre Pixie :-)

    RépondreSupprimer
  3. Beau CR, belle course même mal chaussé, et quelle concentration le Riri! Surtout qu'il risque se faire doubler.....par une z'olie demoiselle....

    RépondreSupprimer
  4. Hé, hé, joli temps, joli trail, Riri qui rejoue aux jeux des enfants avec ses patinettes ;) Numéro 100 derrière, la deuxième féminine ? Quand on te dis qu'en Bretagne et en Normandie il y a quelques sérieux dénivelés, pfouiiit...

    RépondreSupprimer

Exprimez vous !
Je serai heureux de pouvoir converser avec vous.