dimanche 6 juillet 2014

Trail de Faverges

Je n’étais pas fier au départ de ce trail samedi matin, j'avais couru 5 jours de suite surtout en descente pour réhabituer mes muscles , les quadri à un effort excentrique , les pauvres avaient oublié ce travail après 10 jours de vélo ( travail concentrique des muscles ).
C'est donc tout sur la réserve que je me lance de ce trail , 29 kil annoncés pour 1500m de d+ et autant de d-.
Le parcours est nouveau et on part direction l'abbaye de Tamié , nous aurons 2 km de route .. d'habitude j'essaie de bien me placer mais là volontairement je gère , trop peur de connaitre trop rapidement des crampes ... ( rappelez vous travail excentrique ) .

Ainsi se passera les 2 premières heures de course, globalement ça monte jusqu'au point le plus haut au pas de l'ours à 1655m , l'endroit est magnifique , les Bauges est mon massif préféré , nature et beauté.
Finalement je ne ressens pas trop mes cuisses alors je me libère un peu , nous allons alterner montées et descentes sur tous types de sentier , des singles dans les prés , des sentiers 4x4 , cailloux , pierriers etc.
Le premier ravito arrivera à mon sens un peu tard , après 3h de course pour ma part et après 18 km. Un arrêt express , 3 verres de coca , des tucs et je repars .
Un petit coup de mou , ou j'alterne marche et course.
Puis nous descendons direction la civilisation, les types de terrain s'enchaînent à nouveau , chemin 4x4 puis un single tracks en foret sur un terrain très glissant et recouvert de racines, puis enfin la dernière portion , un joli sentier , puis nous arrivons en ville , 800m de route.. je finis carbo , les 20 dernières minutes je les ai fait haut en pulsations et tout au mental , les cuisses brûlent , je sers les dents et je serai pas mécontent de ce passage sur la ligne d'arrivée .. avec un classement instantané à l'arrivée , 215 ieme pour un temps de 3h56 .
Je visais il y a une semaine 3h30 , mais à la vue de cette dernière semaine de prépa , je suis content .. 




1 commentaire:

  1. Bravo, course bien gérée!
    Finir au mental c'est un classique dans la CAP ! ;-) bises

    RépondreSupprimer

Exprimez vous !
Je serai heureux de pouvoir converser avec vous.