mercredi 23 juillet 2014

Sortie Normande "hard"

Mon plan prévoyait une sortie que je trouvais très dur et je ne me suis pas trompé .. je devais reperer mon allure au seuil aérobie puis celle au seuil anaerobie ..puis alterner 2 min à l'allure du seuil aérobie puis dans la foulée 2 min au seuil anaérobie sans se fier au cardio .. 

Au secours, je n'y suis pas arrivé d'une part car le terrain vallonné et en nature est tout sauf régulier et d'autre part j'ai très vite été limité par mes jambes bref je me suis tout de même bien dépenser et j'ai pendant 32 min alterner ces efforts de 2 '. 

 15 km en 1h26 et plus de 300 m de d+

dimanche 13 juillet 2014

Reprise

Reprise cette semaine du trail de Faverges ( 3h56 comme le dit mon ostéo petit parcours mais équivalent à un marathon ;-) ) , donc reprise jeudi soir 45 min de HT , vendredi soir 45min de HT aussi.

Samedi matin un run tranquille  1h02 et 10,6 km sous une pluie continue et forte ..et enfin ce matin une séance spéciale de casse de fibre , 45 min de montée puis du fractionné en descente , 1' à fond 1' marche récup .. j'ai fait 30 min de cet exercice ... ça calme mais c'est nécessaire.

14,8 km et 1h44 / 480m de d+

+ 30 min de HT ce soir j'avais envie de pédaler après le tour de France ;-)



je frôle la catastrophe .... 
en bleu 2014 , en gris 2013 



dimanche 6 juillet 2014

Trail de Faverges

Je n’étais pas fier au départ de ce trail samedi matin, j'avais couru 5 jours de suite surtout en descente pour réhabituer mes muscles , les quadri à un effort excentrique , les pauvres avaient oublié ce travail après 10 jours de vélo ( travail concentrique des muscles ).
C'est donc tout sur la réserve que je me lance de ce trail , 29 kil annoncés pour 1500m de d+ et autant de d-.
Le parcours est nouveau et on part direction l'abbaye de Tamié , nous aurons 2 km de route .. d'habitude j'essaie de bien me placer mais là volontairement je gère , trop peur de connaitre trop rapidement des crampes ... ( rappelez vous travail excentrique ) .

Ainsi se passera les 2 premières heures de course, globalement ça monte jusqu'au point le plus haut au pas de l'ours à 1655m , l'endroit est magnifique , les Bauges est mon massif préféré , nature et beauté.
Finalement je ne ressens pas trop mes cuisses alors je me libère un peu , nous allons alterner montées et descentes sur tous types de sentier , des singles dans les prés , des sentiers 4x4 , cailloux , pierriers etc.
Le premier ravito arrivera à mon sens un peu tard , après 3h de course pour ma part et après 18 km. Un arrêt express , 3 verres de coca , des tucs et je repars .
Un petit coup de mou , ou j'alterne marche et course.
Puis nous descendons direction la civilisation, les types de terrain s'enchaînent à nouveau , chemin 4x4 puis un single tracks en foret sur un terrain très glissant et recouvert de racines, puis enfin la dernière portion , un joli sentier , puis nous arrivons en ville , 800m de route.. je finis carbo , les 20 dernières minutes je les ai fait haut en pulsations et tout au mental , les cuisses brûlent , je sers les dents et je serai pas mécontent de ce passage sur la ligne d'arrivée .. avec un classement instantané à l'arrivée , 215 ieme pour un temps de 3h56 .
Je visais il y a une semaine 3h30 , mais à la vue de cette dernière semaine de prépa , je suis content .. 




mardi 1 juillet 2014

Inquiétudes

Mercredi 18 juin , je me fais comme une grosse contracture au mollet droit, avec l'aval de mon ostéo de compétition et aussi de mon coach , je continuerai mon entrainement en enfourchant mon vélo .. 
Du coup en 10 jours j'aurai parcouru 298,1 km , et gravi 3898m .

J'etais très confiant, reprise de la cap ce lundi et grosses douleurs aux adducteurs surtout le droit , et puis séance ce midi des 30/30 en forte pente et en accéleration , les adducteurs se sont calmés par contre j'ai chopé des crampes aux cuisses , sur un petit 130m de d-  et dire que ce week end c'est 1800m de d- ... 

Autant dire que je suis un peu inquiet , j'irai et on avisera pendant la course ...